Paris accueille la Coupe du monde féminine de rugby

sport
Equipe féminine de rugby
L'équipe de France, forte de sa victoire lors du tournoi des VI nations en début d'année. ©Geoff Caddick / AFP
C'est une première : la France accueille cette année la Coupe du monde féminine de rugby. Du 1er au 17 août, 12 équipes vont s'affronter. Parmi elles, les Bleues, avec la Martiniquaise Sandrine Agricole, ont toutes leurs chances.
Du 1er au 17 août, la France accueille la Coupe du monde féminine de rugby. Pour cette première dans l’histoire de la compétition, 12 nations seront présentes, de la Nouvelle-Zélande (quadruple tenante du titre) à l’Angleterre, en passant par l’Afrique du Sud et le Kazakhstan. 
 
Les équipes s’affronteront d’abord au centre national de rugby à Marcoussis (Essonne) pour les matchs de poule, puis au stade Jean Bouin de Paris pour les phases finales. Les Bleues, qui ont remporté le Tournoi des VI nations en début d’année, ont toutes leurs chances de briller dans cette Coupe du monde
 

Sandrine Agricole, la Martiniquaise expérimentée

78. C'est le nombre de fois que Sandrine Agricole a porté le maillot du XV. A 34 ans, la Martiniquaise qui est demi d'ouverture a déjà l'expérience de la Coupe du monde de 2010, en Angleterre.

Passez votre souris sur l'image et cliquez sur les îcones pour écouter Sandrine Agricole, au micro de Anaëlle Domitien.

Photo : Romain Lafabregue / AFP


Pour suivre la Coupe du monde féminine de rugby
  • Les Bleues affrontent le Pays de Galle le 1er août à 20h45, l'Afrique du Sud le 5 août à 20h45 et l'Australie le 9 août à 20h45. Le programme complet de la compétition est disponible en ligne
  • Si vous avez la possibilité de vous rendre sur place, vous pouvez acheter des places sur le site de la Fédération française de rugby (FFR).
  • Tous les matches de l'équipe de France sont retransmis sur France 4 et Eurosport.
  • Sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre la Coupe du monde féminine de rugby avec le hashtag #WRWC2014