outre-mer
territoire

Grève chez Air France: retards à prévoir pour la journée de samedi

transport aérien
air france
©D.R
Air France prévoit d'assurer la plupart de ses vols mais aussi des retards samedi, alors que plusieurs syndicats de personnels au sol ont lancé un appel à la grève pour ce jour de chassé-croisé des vacanciers.
"Air France prévoit d'assurer l'ensemble de ses vols long-courriers,la quasi-totalité de ses vols court et moyen-courrier, mais des retards sont à
prévoir à l'occasion de cette journée", a indiqué la compagnie jeudi soir dans un communiqué.
 
Les vols long-courrier sont maintenus
Tous les vols longs courrier, en provenance et à destination de Roissy Charles de Gaulle  et d'Orly sont maintenus, maintient  la compagnie ce vendredi en fin d'après-midi.  "Il peut y avoir quelques retards qui seront gérés sur le moment, mais nous n'avons aucune annulation sur ses vols. Seuls quelques court et moyens courriers sont lourdement affectés, mais les passagers sont déjà prévenus", assure-t-on.
Pour éviter les désagréments, Air France recommande à ses passagers de mettre à jour leurs coordonnées sur le site de la compagnie afin d'être informés en temps réel.
 
 
Des volontaires en renfort
Air France a déjà fait savoir qu'elle avait recours à "des centaines de salariés volontaires", du personnel " mobilisé en renfort".
Cette grève, prévue de samedi  de 1 heure du matin à minuit, intervient lors du traditionnel week-end de chassé-croisé, alors que les vacanciers de juillet reviennent et que ceux d'août partent en vacances.
 
Les personnels grévistes protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail. Ils répondent à l'appel des syndicats CGT, SUD aérien et Unsa. Ils déplorent notamment le plan Transform 2015, qui a entraîné la suppression de plusieurs milliers de suppressions d'emplois au sein de la compagnie.
 
Publicité