publicité

Les Françaises dont la Guadeloupéenne Muriel Hurtis championnes d’Europe du 4x400m

Dans un 4x400m de folie aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse) dimanche, les Françaises ont remporté la course dans les derniers mètres. Parmi elles la Guadeloupéenne Muriel Hurtis, 35 ans, qui termine sa carrière sur cette belle victoire en or. Regardez. 

De gauche à droite : Floria Guei, Muriel Hurtis, Marie Gayot et Agnès Raharolahy posent après leur victoire en finale du relais 4x400m aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse), le 17 août 2014. © FRANCK FIFE/AFP
© FRANCK FIFE/AFP De gauche à droite : Floria Guei, Muriel Hurtis, Marie Gayot et Agnès Raharolahy posent après leur victoire en finale du relais 4x400m aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse), le 17 août 2014.
  • Par Philippe Triay
  • Publié le , mis à jour le
A la fin de cette année, Muriel Hurtis va pouvoir prendre une retraite bien méritée, à 35 ans, sur une médaille d’or européenne au relais 4x400m. Dimanche à Zurich (Suisse), les Françaises ont remporté une finale historique devant les Ukrainiennes.
 
Dans l’ordre du relais, Marie Gayot, Muriel Hurtis, Agnès Raharolahy et Floria Guei ont réalisé une fantastique performance. Grace à un véritable exploit de Flora Guei notamment, qui dans les derniers 100 mètres est parvenue à remonter de la quatrième à la première place, coiffant sur la ligne d’arrivée les Ukrainiennes (2e), les Britanniques (3e) et les Russes (4e) !
 
Un moment inoubliable pour la fin de carrière de Muriel Hurtis, déjà championne d’Europe du 200m et du relais 4x100m en 2002 à Munich, ainsi que du 4x100m aux championnats du monde d’athlétisme à Paris en 2003, entre autres.
 

REGARDEZ : la fin de course d'anthologie des Bleues en finale du 4x400m à Zurich

bleues zurich 4x400


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play