outre-mer
territoire

Deux Réunionnais sacrés champions de France de... pelote basque !

sport
Championnats de France de pelote basque
Prochain rendez-vous pour les Réunionnais du Pelotari Club du Chaudron : les Championnats du monde de pelote basque, en septembre au Mexique. ©Andde Irosbehere / la1ere.fr
Les Championnats de France de pelote basque ont été remportés ce week-end par... deux Réunionnais ! Frédéric Fontano et Jeannot Welmant ont décroché leur titre en spécialité "paleta cuir mur à gauche", samedi soir près de Bayonne. Reportage.
Frédéric Fontano et Jeannot Welmant champions de France ! Les Réunionnais du Pelotari Club du Chaudron ont remporté la finale des championnats de France de pelote, spécialité "paleta cuir mur à gauche", catégories seniors nationale A.

La finale avait lieu samedi soir à Saint-Martin-de-Seignanx, près de Bayonne. Ils se sont largement imposés deux manches à 0 (15-8, 15-1) face à l’équipe de Biarritz, composée de Richard Benoit et David Basterot.
 

Écoutez le reportage de Andde Irosbehere pour Radio Outre-mer 1ère :

enrobe Andde


Il s’agit du 11ème titre de champions de France, le 6ème consécutif que les joueurs réunionnais, décidément indétrônables, remportent dans l’hexagone. Prochain rendez-vous : les Championnats du monde de pelote basque, qui se dérouleront au Mexique du 11 au 21 septembre.

Publicité