Après le réseau des 1ères au mois de juin, c’est au tour de ARTE de diffuser le documentaire "Attaques de requins à La Réunion : l’enquête". Si certains magazines et reportages ont récemment indigné les Réunionnais, les téléspectateurs semblent cette fois saluer la production.
"Qu’on vienne me dire que le requin goûte seulement, moi je leur dirai". Gorge serrée et yeux embués, Fabien Bujon s’apprête à raconter son accident : en août 2012, un requin lui a arraché une partie de sa jambe et de son bras alors qu'il surfait. Son témoignage ouvre "Attaques de requins à La Réunion : l’enquête", diffusé sur ARTE mardi soir.
Le documentaire, fruit de deux ans d’enquête, identifie les raisons de l’augmentation du nombre d’attaques de requins ces dernières années, comme nous le détaillions dans cet article lors de sa diffusion sur les 1ères. Contrairement au récent numéro d'Envoyé spécial qui avait indigné les Réunionnais, les téléspectateurs semblent cette fois avoir apprécié le documentaire.
@NassimahDindar @LadiLafeFR Non c'est beaucoup moins sensationnel, plus informel et intellectuel.
— Matt 97-8 (@Matt78210) 19 Août 2014
Finalement bien fait et belles images ce reportage sur #AttaquesRequins à la RUN @ARTEfr #Team974 contrairement à l'autre jour...
— MissP (@SFMissP) 19 Août 2014
Finalement ce rep.#Arte était bien fait, on ns dit bien que le requin n'est pas seul responsable ! De belles images de #laReunion #team974
— Didi (@dydychris) 19 Août 2014
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le documentaire "Attaques de requins à La Réunion : l'enquête" est disponible jusqu'au 26 août en replay sur le site d'ARTE et ci-dessous directement.