outre-mer
territoire

"Attaques de requins à La Réunion : l’enquête", salué sur les réseaux sociaux

attaques de requins
illustration docu requins arte
Depuis 2011, la Réunion est confrontée à une multiplication du nombre d'attaques de requins. ©Tec tec production
Après le réseau des 1ères au mois de juin, c’est au tour de ARTE de diffuser le documentaire "Attaques de requins à La Réunion : l’enquête". Si certains magazines et reportages ont récemment indigné les Réunionnais, les téléspectateurs semblent cette fois saluer la production.
"Qu’on vienne me dire que le requin goûte seulement, moi je leur dirai". Gorge serrée et yeux embués, Fabien Bujon s’apprête à raconter son accident : en août 2012, un requin lui a arraché une partie de sa jambe et de son bras alors qu'il surfait. Son témoignage ouvre "Attaques de requins à La Réunion : l’enquête", diffusé sur ARTE mardi soir.  
 
Le documentaire, fruit de deux ans d’enquête, identifie les raisons de l’augmentation du nombre d’attaques de requins ces dernières années, comme nous le détaillions dans cet article lors de sa diffusion sur les 1ères. Contrairement au récent numéro d'Envoyé spécial qui avait indigné les Réunionnais, les téléspectateurs semblent cette fois avoir apprécié le documentaire. 

 

 


Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le documentaire "Attaques de requins à La Réunion : l'enquête" est disponible jusqu'au 26 août en replay sur le site d'ARTE et ci-dessous directement. 

 

Publicité