Le nombre de chômeurs atteint un nouveau record

emploi
Pôle Emploi chômage
Agence Pôle Emploi ©PHILIPPE HUGUEN / AFP
Au mois de juillet, 3 689 500 chômeurs étaient inscrits à Pôle Emploi. Les chiffres publiés hier par le Ministère du Travail et Pôle Emploi montrent aussi qu'en Outre-mer, le chômage a augmenté de 1,7% en un an et le chômage des jeunes a baissé de 5,3%.
Les derniers chiffres du chômage ne sont pas bons. Publiés hier par le Ministère du Travail et Pôle Emploi, ils font état de 3,689 millions de demandeurs d'emploi sur l'ensemble du territoire au mois de juillet. Il s'agit d'un nouveau record et cela correspond à une augmentation de 0,7% par rapport au mois de juin.

En Guadeloupe, Guyane, Martinique et à La Réunion, le nombre de chômeurs a ainsi progressé de 1,7% en un an ; une évolution beaucoup moins marquée que dans l'Hexagone, où le nombre de demandeurs d'emplois a fait un bond de 4,5%. Cela dit, le taux de chômage des DOM reste bien plus élevé que la moyenne nationale
graphique taux de chômage DOM
Le chômage des moins de 25 ans enregistre aussi un net recul de 5,3% en Outre-mer, contre -2,5% en France hexagonale. 

Sur un an, la part des chômeurs de longue durée a augmenté de 5,5% en Guadeloupe, Guyane, Martinique et à La Réunion. Ils représentent maintenant 54% des demandeurs d'emplois en Outre-mer.