publicité

Un site vous alerte si le prix de vos billets d'avion baisse

Pour contrer les variations de tarifs très fréquemment pratiquées par les voyagistes, un site américain propose d'alerter les voyageurs lorsque le prix du billet d'avion qu'ils viennent d'acheter baisse dans les 24 heures. 

© MIGUEL MEDINA / AFP
© MIGUEL MEDINA / AFP
  • la1ère.fr
  • Publié le
Vous êtes à l'affût des meilleurs prix pour vos billets d'avion ? Alors cette astuce relevée par Le Monde devrait vous intéresser : une fois vos places achetées, un site internet américain propose de vous alerter si le prix de votre trajet baisse dans les 24 heures suivant votre achat. Si la baisse de prix est supérieure aux frais de modification du billet, Yapta.com vous envoie un mail ou une alerte IPhone pour vous proposer d'échanger votre billet.

Déjà, des comparateurs de vols comme Skyscanner.fr ou Liligo.fr proposent aux voyageurs de recevoir des alertes avant d'acheter leur billet pour qu'ils choisissent les meilleurs tarifs. Le service mis en place par Yapta, lui, permettrait ainsi aux consommateurs d'avoir un moyen supplémentaire de se prémunir contre les variations des tarifs pratiquées par les voyagistes.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play