Gaël Monfils qualifié pour les quarts de finale de l'US Open

tennis
Monfils US OPen
©STAN HONDA / AFP
Il n'aura fallu que trois manches au joueur de tennis antillais pour battre le Bulgare Dimitrov en huitièmes de finale de l'US Open à New York. Voilà Monfils qualifié pour les quarts de finale ! Un match qui s'annonce difficile car le Français devra affronter demain Roger Federer.
Face au Bulgare Dimitrov, huitième joueur au classement mondial, Gaël Monfils n'a pas tremblé. Mais le score des trois manches en témoigne, le match a été accroché : 7-5 , 7-6 (8 points à 6) , 7-5. Il faut dire que Grigor Dimitrov n'est pas un "perdreau de l'année". A 23 ans, il est le plus jeune joueur du Top 10 et il a atteint cette année les demi-finales à Wimbledon et les quarts à l'Open d'Australie.

Prochain match face à Roger Federer

En quart de finale de cet US Open, Gaël Monfils affrontera donc le Suisse Roger Federer, tête de série numéro 2. Une partie qui s'annonce très délicate pour le Français. Federer, 33 ans, a remporté sept matches face à Monfils, tandis que l'Antillais n'en a gagné que deux. Montfils sera le seul Français en quarts de finale.