outre-mer
territoire

Basket : les Bleus, éliminés par la Serbie, n'iront pas en finale de la Coupe du monde

basket-ball
basket
©PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
L'équipe de France a perdu en demi-finale face à la Serbie, 90-85. Les Bleus n'iront pas en finale face aux Etats-Unis.
Avec cette défaite, l'équipe de France de basket, avec les Guadeloupéens Gelabale, Gobert et Pietrus, peut nourrir des regrets, après son exploit lors des quarts de finale mercredi face à l'Espagne. Mais durant cette demi-finale contre la Serbie, les Bleus ont fait un début de match calamiteux. Ils n'ont cessé de courir derrière le score, étant même menés de vingt points en fin de deuxième quart-temps. 

La montée en puissance des Serbes

Pourtant, en fin de rencontre, ils sont revenus dans le match, entretenant l'espoir d'une victoire sur le fil. Mais les Serbes ont finalement tenu le choc et confirmé leur montée en puissance depuis le début de cette coupe du monde.
Les Français, qui avaient pourtant dominé la Serbie dans les premiers tours de la compétition, s'inclinent logiquement, au regard de la rencontre.

Le Guadeloupéen Nicolas Piétrus, interrogé sur France 2 est d'ailleurs lucide : "On n'est pas bien rentré dans le match. La Serbie joue très bien. Notre objectif était de ramener une médaille. C'est encore possible. Il faut repartir au combat." 

Une médaille encore possible

En finale, dimanche, la Serbie affrontera les Etats-Unis, tandis que la France affrontera dés ce samedi la Lituanie, pour la médaille de bronze. Une troisième place serait effectivement un exploit pour les Français. Le meilleur résultat des Bleus en Coupe du monde, c'est une quatrième place, obtenue il y a soixante ans !
Publicité