Ericka Bareigts nommée Secrétaire nationale du PS aux Outre-mer

Ericka Bareigts, secrétaire d'Etat à l'égalité réelle
la députée réunionnaise est nommée Secrétaire nationale aux Outre-mer. Elle succède à un autre Réunionnais, David Lebon, proche d'Arnaud Montebourg.
Comme elle l'avait révélé il y a trois semaines dans Opinions 1ère, l'émission politique d'Outre-mer 1ère, Ericka Bareigts,  députée socialiste de la première circonscription de La Réunion avait fait acte de candidature à ce poste. Ce mardi, rue de Solférino au siège du parti socialiste, elle a officiellement été  nommée Secrétaire nationale du PS en charge des Outre-mer.

 

Un poste vacant

Cette fonction de Secrétaire national aux Outre-mer avait précédemment été occupée par Victorin Lurel, avant qu'il ne devienne en mai 2012 ministre des Outre-mer. Ensuite, c'est le Réunionnais David Lebon, ancien responsable des Jeunes Socialistes qui avait hérité de ce Secrétariat national. Mais devenu chef de cabinet d'Arnaud Montebourg au ministère de l'économie, il n'avait pas le temps de remplir son rôle de secrétaire national. 



"Faire remonter les doléances des Outre-mer"

Ce nouveau rôle, Ericka Bareigts en a déjà une idée précise. Comme elle l'a expliqué à la sortie de la rue de Solférino, à Célia Cléry, de radio Outre-mer 1ère, elle souhaite "faire remonter les doléances des Outre-mer". 

Dans Opinions 1ère, Ericka Bareigts avait expliqué qu'elle avait fait acte de candidature à cette fonction au sein du PS car elle est compatible avec son rôle de député, mais aussi pour tenter de porter au sein du parti la voix des Outre-mer : "Le parti a besoin d'entendre certaines choses et de bouger certains curseurs sur les Outre-mer".
regardez Opinions 1ère :