William Gallas range ses crampons

William Gallas
Dans un entretien diffusé jeudi soir sur  l'Equipe 21, le footballeur guadeloupéen a annoncé  qu'il mettait un terme à sa carrière sportive. "Je pense qu'aujourd'hui, je ne peux plus", a confié l'ex-international de 37 ans.
Son plus grand regret aura été d'être "incompris", notamment après l'épisode Knysna, lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud.  "Je n'ai pas été bon. Je l'assume. Mais en trois matches, on a tout remis en question".


"Pas facile à annoncer"

Dans une interview diffusée jeudi soir sur l'Equipe 21, et dont des extraits sont déjà disponibles dans le quotidien l'Equipe, William Gallas, le défenseur aux 43 buts,  annonce l'arrêt de la carrière.  "C'est quelque chose qui n'est pas très facile à annoncer, a-t-il reconnu. On se dit qu'on peut toujours continuer, mais bon je pense qu'aujourd'hui je ne peux plus"
Un entretien qui est également l'occasion de donner sa version de la grève des joueurs de l'Equipe de France, rappelant qu'il n'avait en aucun cas été meneur de la fronde.


 
William Gallas, deux fois champion d'Angleterre avec son club de Chelsea est également l'un des joueurs français les plus capés. Il totalise quelques 84 sélections, - et  cinq buts- avec les Bleus, entre 2002 et 2010.
 

William Gallas en 6 dates

 
 17 août 1977: Naissance à Asnières (92) de parents Guadeloupéens.

 1995: Premiers pas dans le foot professionnel à Caen
William Gallas à Caen en 1997

 

 1997: William Gallas fait ses débuts à l'Olympique de Marseille, il y restera jusqu'en 2001
William Gallas, buteur avec le maillot de l'OM en 1999

 

 2001: William Gallas est recruté par Chelsea, en Grande-Bretagne. Il poursuivra ensuite dans le championnat anglais avec Arsenal en 2006 puis Totenham en 2010
William Gallas buteur avec Chelsea et champion d'Angleterre pour la deuxième année consécutive en 2006



 2006: La finale de la coupe du Monde à Berlin oppose la France à l'Italie. William Gallas est titulaire. Les Bleus s'inclinent au tirs au buts.
William Gallas, au centre, après la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde

 

 2010: La France qualifiée face à l'Irlande grâce à un but de William Gallas et malgré une main de Thierry Henry, se retrouve en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde. Sur place, l'aventure française est un fiasco. Les Bleus sont éliminés au premier tour.
William Gallas après l'élimination des Bleus au premier tour de la Coupe du Monde en 2010