Loïck Peyron : 5 moments clés de sa carrière

voile
Loick Peyron illustration
©FRED TANNEAU / AFP
A presque 55 ans, Loïck Peyron, vainqueur de sa première Route du Rhum la nuit dernière, roule sa bosse sur tous les océans de la planète depuis 35 ans. Une carrière avec des hauts et des bas. Des victoires, des records, mais aussi des naufrages. Retour en 5 vidéos marquantes.
A presque 55 ans (il est né le 1er décembre 1959) Loïck Peyron, c'est avant tout un palmarès impressionnant : 4 tours du monde, 49 traversées de l'Atlantique, détenteur du trophée Jules Verne, triple vainqueur de la Transat Anglaise, double vainqueur de la transat Jacques Vabre... 

Loïck Peyron est un excellent marin, mais aussi un très bon communicant. Au cours de ses périples maritimes, il a su faire partager aux terriens les moments forts vécus en mer. Illustration en 5 vidéos marquantes.


1989 - 2ème du Vendée globe - Il fête ses 30 ans en plein océan

Loïck Peyron participe à la première édition du "Vendée Globe Challenge", le premier tour du monde à la voile sans escale et sans assistance. Il terminera deuxième derrière Titouan Lamazou. Pendant les trois mois de mer, Peyron filme sa course. 


1992 - La première grande victoire dans la Transat Anglaise

 

Rhum 2002 : son trimaran se disloque en mer

La Route du Rhum 2002 a été un naufrage collectif pour presque tous les trimarans de 60 pieds. Des machines poussées à l'extrême, fragilisées, pulvérisées par les premiers jours de tempête sur la 7ème édition de la Route du Rhum. Sur Fujicolor, Peyron n'échappe pas au naufrage : son trimaran démâte. En tombant, le mât cause des avaries majeures sur la structure du multicoque. Avant d'être hélitreuillé, Peyron filme son bateau qui se disloque. 


2008 - Démâtage dans le Vendée Globe

A bord de Gitana eighty, Loïck Peyron fait un début de Vendée Globe tonitruant. Mais à la suite d'un problème de mât, il doit effectuer une ascension prérilleuse en plein océan. Le marin se filme ! Mais le lendemain, le bateau démâte.
Regardez ces images spectaculaires :

 

2012 : le Trophée Jules Verne

Le Jules Verne, c'est le Graal des marins. En 2012, avec son trimaran Banque Populaire et un équipage de costauds, Loïck Peyron réalise le tour du monde à la voile le plus rapide de l'histoire : en 45 jours et 13 heures...
Images impressionnantes !



Les Outre-mer en continu
Accéder au live