Les Martiniquais ont réussi un véritable exploit au 8ème tour de la Coupe de France en se qualifiant 2-0 sur le terrain de Lormont, équipe de division honneur. Jamais une équipe martiniquaise n'avait atteint les 32ème de finale de la Coupe de France.
•
Pour le football martiniquais, l'exploit du Club Franciscain est historique : jamais une équipe de Martinique n'avait réussi à se qualifier pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Samedi, sur le terrain de Lormont, malgré le froid, les Martiniquais n'ont pourtant pas tremblé. Grâce à Abaul à la 34ème et Mainge à la 50ème, les Martiniquais ont pris l'avantage, après un début de match pourtant dominé par Lormont.
L'entraineur des Verts, Jean Marc Civault, a d'ailleurs expliqué qu'il souhaitait affronter une équipe de Ligue 1 ou de ligue 2 le week-end du 3 janvier 2015. La nouvelle année commencera en fanfare pour le Club Franciscain !
⚽️EXPLOIT DU #CLUBFRANCISCAIN Les Martiniquais l'emportent 2-0 à #Lormont et se qualifient pour les 32e de finale de la #CoupeDeFrance
— La1ere.fr (@la1ere) 6 Décembre 2014
Un carton rouge
Le Club Franciscain a d'autant plus de mérite qu'avant la mi-temps, l'équipe a été réduite à 10 après le carton rouge infligé par l'arbitre à Jordy Delem.Les 32ème
Les Martiniquais vont maintenant devoir attendre le tirage au sort des 32ème de finale, qui aura lieu lundi prochain à Paris, pour connaitre leur adversaire. A ce stade de la compétition, les équipes de Ligue 1 entrent en lice. Le Club Franciscain, qui évoluera forcément dans l'hexagone, peut donc par exemple rêver d'affronter le PSG ou Marseille !L'entraineur des Verts, Jean Marc Civault, a d'ailleurs expliqué qu'il souhaitait affronter une équipe de Ligue 1 ou de ligue 2 le week-end du 3 janvier 2015. La nouvelle année commencera en fanfare pour le Club Franciscain !