Le Club Franciscain de Martinique en 32ème de finale de la Coupe de France de foot

football
victoire du Club Franciscain
©la1ere.fr
Les Martiniquais ont réussi un véritable exploit au 8ème tour de la Coupe de France en se qualifiant 2-0 sur le terrain de Lormont, équipe de division honneur. Jamais une équipe martiniquaise n'avait atteint les 32ème de finale de la Coupe de France.
Pour le football martiniquais, l'exploit du Club Franciscain est historique : jamais une équipe de Martinique n'avait réussi à se qualifier pour les 32ème de finale de la Coupe de France. Samedi, sur le terrain de Lormont, malgré le froid, les Martiniquais n'ont pourtant pas tremblé. Grâce à Abaul à la 34ème et Mainge à la 50ème, les Martiniquais ont pris l'avantage, après un début de match pourtant dominé par Lormont.

Un carton rouge

Le Club Franciscain a d'autant plus de mérite qu'avant la mi-temps, l'équipe a été réduite à 10 après le carton rouge infligé par l'arbitre à Jordy Delem. 

Les 32ème

Les Martiniquais vont maintenant devoir attendre le tirage au sort des 32ème de finale, qui aura lieu lundi prochain à Paris, pour connaitre leur adversaire. A ce stade de la compétition, les équipes de Ligue 1 entrent en lice. Le Club Franciscain, qui évoluera forcément dans l'hexagone, peut donc par exemple rêver d'affronter le PSG ou Marseille !
L'entraineur des Verts, Jean Marc Civault, a d'ailleurs expliqué qu'il souhaitait affronter une équipe de Ligue 1 ou de ligue 2 le week-end du 3 janvier 2015. La nouvelle année commencera en fanfare pour le Club Franciscain !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live