Coupe de France : quel adversaire pour le Club Franciscain en 32èmes de finale?

football
Joueurs club Franciscain
©Martinique 1ère
C'est ce lundi à 19h (heure de Paris) que le Club Franciscain de Martinique connaitra son adversaire pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football.  Les Martiniquais peuvent rêver d'un match contre une équipe de Ligue 1.

Imaginez une affiche PSG - Club Franciscain...C'est en théorie possible !  C'est en effet à ce stade de la compétition, les 32èmes de finale, que les équipes de Ligue 1 font leur entrée en Coupe de France.  

Ce lundi soir, à 19h (heure de Paris), Le tirage au sort se déroulera au Carrousel du Louvre à Paris et sera réalisé par quatre anciens grands joueurs : Basile BoliDominique RocheteauSonny Anderson et David Ginola

Le match le 3  ou 4 janvier

Les 32èmes de finale se dérouleront le premier week-end du mois de janvier, le samedi 3 ou le dimanche 4. Les rencontres se dérouleront dans l'hexagone, autant dire qu'à cette époque, en plein hiver, les Martiniquais ne seront pas avantagés. Mais samedi dernier, à Lormont, le temps frisquet ne les a pas empéché de dominer l'équipe locale 2 buts à 0

Le Club Franciscain, dernier réscapé ultramarin

L'équipe martiniquaise est la seule des trois équipes d'Outre-mer encore en lice en Coupe de France. Le 8ème tour a été fatal aux deux autres formations : En Guyane, l'US Matoury a été battu par Avranches (National) 1-0. A La Réunion, la Saint-Louisienne a a été dominé 2-1 par Quevilly (DH). Les Normands ont marqué le but de la victoire à la 110ème minute (1-1 à l'issue du temps réglementaire). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live