Camille Galap, nouveau recteur de l’académie de Guadeloupe

éducation
camille galap
Camille Galap est recteur de l’académie de Guadeloupe depuis janvier 2015. ©DR
Né au Havre et d’origine martiniquaise, Camille Galap, ancien président de l’université de cette ville, sera recteur de l’académie de Guadeloupe à partir du 1er janvier 2015. Parcours. 
Camille Galap, professeur des universités, a été nommé recteur de l’académie de Guadeloupe, à compter du 1er janvier 2015, en conseil des ministres ce mercredi matin. Né au Havre en 1965 de parents martiniquais, Camille Galap a passé une partie de son enfance en Guadeloupe, dont est originaire son épouse. Il n’atterrit donc pas tout à fait en terre inconnue, ce qui lui sera bien utile alors que le monde universitaire est en crise aux Antilles.
 
Camille Galap est titulaire d’un doctorat en biologie et fut de 2005 à janvier 2012 président de l’université de sa ville natale. Membre du Parti socialiste depuis janvier 2013, il a été le candidat de ce parti au Havre après des primaires victorieuses aux élections municipales de mars 2014, où il a obtenu 16% des voix contre le maire UMP sortant, réélu dès le premier tour.
 

A LIRE : le reportage sur la campagne pour les municipales de Camille Galap, réalisé en janvier 2014

Camille Galap, originaire de Martinique, candidat du parti socialiste au Havre
Né au Havre, en Normandie, Camille Galap est l'ancien président de l'université de cette commune normande de 178.000 habitants. A la surprise générale, il a remporté la primaire socialiste il y a quelques semaines. Depuis, il mène une vraie campagne de terrain. (Lire la suite…)

ECOUTER : Camille Galap: "Il reste un espoir d'atténuer la montée du Front national" (octobre 2013)

"Quelque part, je pense qu'il y a encore un espoir d'atténuer la  montée du Front national, en étant à l'écoute des citoyens , en reconnaissant véritablement la diversité de la population française, qui est une véritable richesse" (voir la suite ici)