outre-mer
territoire

FC Nantes - Club Franciscain : les joueurs martiniquais sont bien arrivés dans l'Hexagone

football
Le Club Franciscain à Orly le 30/12/2014
30/12/2014 : les joueurs du Club Franciscain sont arrivés à l'aéroport d'Orly mardi midi, l'entraînement commence dès cet après-midi en région parisienne. ©Léia Santacroce
A quatre jours de leur match contre le FC Nantes en 32es de finale de la Coupe de France, les joueurs du Club Franciscain (division d’honneur) sont arrivés mardi midi à l’aéroport d’Orly, enjoués et déterminés.
Lunettes noires, chemises blanches et cravates vertes de rigueur, 18 joueurs du Club Franciscain sont arrivés mardi midi (heure de Paris) à l’aéroport d’Orly. "La température (5 degrés, ndlr) est moins rude qu’il y a un mois à Lormont", constate le capitaine de l’équipe, Jordy Delem, agréablement surpris. Samedi, son équipe de division d’honneur rencontrera le FC Nantes (7e au classement de la Ligue 1), en 32es de finale de la Coupe de France. Les Martiniquais n’ont pas atteint ce stade de la compétition depuis 1993.

Des joueurs motivés

Malgré les deux cartons jaunes dont le capitaine a écopé lors du dernier match de Coupe de France contre les Girondins de Lormont, Jordy Delem pourra bel et bien jouer contre les Canaris. "Pas d’inquiétude, j’ai déjà purgé mon match en Martinique", explique-t-il.


A ses côtés, les cousins Djenaël et Illan Maingé sont gonflés à bloc. "Si on est prêts à s’entraîner ? Oui, dès cet après-midi !". Dans un premier temps, le Club Franciscain pose ses valises au stade Léonard de Vinci, à côté d’Evry dans l’Essonne. Le départ pour Nantes est prévu jeudi après-midi.

L’engouement des supporters

Dans le hall de l'aéroport, au milieu des chariots et des valises, des proches et des supporters manifestent leur enthousiasme. Parmi eux : Serge Eliette, membre de l’association francilienne de la Flamme franciscaine. "Trois cars vont partir pour Nantes samedi, affirme-t-il, tout sourire. Cette rencontre, c’est tout de même un événement !" Le match sera à suivre sur France Ô, Martinique 1ère, www.franceo.fr et www.la1ere.fr et martinique.la1ere.fr samedi 3 janvier à partir de 15h05 (heure de Paris), soit 10h05 en Martinique.
L'entraîneur Jean-Marc CIVAULT et Thierry THEODOSE
5
©Léia Santacroce
Illan et Djenaël MAINGE
©Léia Santacroce
L'attaquant Patrick PERCIN en pleine interview
©Léia Santacroce
Serge ELIETTE, membre de l'association de la Flamme franciscaine
©Léia Santacroce
Le capitaine de l'équipe, Jordy DELEM, s'apprête à monter à bord du bus : en route pour l'entraînement !
©Léia Santacroce

 

Ecoutez le reportage d'Edwige Saint-Thomas d'Outremer 1ère, à la veille ce match historique samedi à Nantes. 

 

Pour aller voir le match avec l’association francilienne de la Flamme franciscaine
Vous résidez en région parisienne et souhaitez vous rendre à Nantes pour assister au match FC Nantes – Club Franciscain ? Vous pouvez contacter l’association de la Flamme franciscaine. Ses membres organisent des départs en car ce samedi. Son président, Roger Sulty, est joignable au 06.77.88.94.25.