Guadeloupe : Un jeune homme abattu aux Abymes

Les Abymes, place de la Mairie
Un homme de 19 ans a été tué par balles, aux Abymes, dimanche matin. Ce guadeloupéen connu des services de police a été retrouvé mort à l'intérieur d'une voiture vers 5 heures du matin, touché par plusieurs balles. 
Les circonstances du drame demeurent floues. La victime se nommait Loïc et était originaire des Abymes. Ce jeune guadeloupéen avait assisté samedi soir à l’ouverture d'un bar-restaurant, aux Abymes, avant de se stationner "en fin de nuit", où il a été retrouvé mort.
 
Commune des Abymes (en rouge sur la carte)
 

Connu des services de police         

Selon une source proche du dossier, ce jeune de 19 ans était mis en examen pour un braquage avec violence commis en février 2013 aux Abymes. Il avait effectué de la détention provisoire, avant d'être remis en liberté, dans l'attente des suites judiciaires de cette affaire.
  

31 homicides depuis le début de l'année         

L'enquête criminelle a été confiée à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire (DIPJ). On devrait connaître prochainement les résultats de l’autopsie. Une information judiciaire devrait être ouverte pour "assassinat" avant la fin de la semaine. Selon Guadeloupe1ère, ce nouveau fait divers porte à 31 le nombre d'homicides commis en Guadeloupe et dans les îles du nord depuis le début de l'année.