Vente de Corsair à Air Caraïbes : décollage imminent

économie
Corsair et Air Caraibes
©DR
Dans un communiqué commun, les groupes TUI et Dubreuil, propriétaires des compagnies Corsair et Air Caraibes annoncent que les négociations sur la vente de Corsair  "ont progressé". Jeudi 19 février, un comité d'entreprise extraordinaire de Corsair se déroulera pour présenter le projet.
Depuis le comité d'entreprise de Corsair le 28 janvier dernier, les deux compagnies observaient un silence radio absolu. Le projet de vente de Corsair par son propriétaire, le groupe TUI s'est poursuivi en coulisses, avec un interlocuteur unique : le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire de la compagnie Air Caraïbes. 

"Les négociations ont progressé"

Les négociations se sont manifestement poursuivies avec succès, puisque dimanche 15 février dans la soirée, un communiqué de presse commun TUI/Groupe Dubreuil annonce qu'un comité d'entreprise extraordinaire est convoqué jeudi 19 février concernant "le projet de rachat de la compagnie Corsair par le groupe Dubreuil".  Les responsables du groupe seront présents pour présenter leur projet aux partenaires sociaux de Corsair. 

Le lendemain, vendredi 20 février, une conférence de presse réunira Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance  du groupe éponyme, Marc Rochet, patron d'Air Caraïbes, et Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsair et patron de TUI France.

Quelles conséquences ? 

Pour l'heure, on ignore quelles seront les conséquences sur la desserte des Outre-mer. aucune information n'a filtré sur les conditions financières du rachat de Corsair, ni sur les conséquences sociales au sein de la compagnie. Corsair emploie 1 200 salariés et possède sept appareils : quatre A330 et trois Boeing 747-400.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live