Mondial du tatouage à Paris : coup de projecteur sur cinq tatoués célèbres

société
Le Mondial du tatouage à la Grande halle de la Villette à Paris
Le Mondial du tatouage à la Grande halle de la Villette à Paris ©ADELAP
Le mondial du tatouage ouvre ses portes ce vendredi 6 mars à Paris, à la Villette. 340 artistes tatoueurs de plus de 30 pays sont attendus. Aujourd’hui, plus d’un Français sur dix est tatoué. Dans le monde, de nombreux artistes ont leurs tatouages et la1ère en a choisi cinq. 

#1 Joey Starr : scorpion et cannabis

Joey Starr aime les tatouages. Le rappeur originaire de la Martinique arbore fièrement sur ses abdos un tatouage de scorpion stylisé en "tribal", comme disent les pros du tatouage. Sur l’épaule, l’acteur possède un autre tatouage. Il s’agit d’une feuille de cannabis.
 
Joey Starr et sa feuille de cannabis sur le bras
Joey Starr et sa feuille de cannabis sur le bras ©Mehdi Fedouach / AFP


#2 Tété et ses hirondelles

Le chanteur Tété, lui aussi, adore les tatouages. Il a même fait une série de petits films que l’on peut voir sur youtube. Cette série baptisée, Tattou by Tété permet de comprendre la signification de plusieurs symboles que l’on retrouve dans le monde du tatouage : la clé, l’hirondelle, le papillon, le serpent ou encore le fer-à-cheval. Tété a choisi d’arborer fièrement deux hirondelles et un voilier sur son ventre.
 
Tété et ses tatouages
Tété et ses tatouages ©DR


#3 Tin-Tin, le roi du tatouage en France

En France, quand on parle de tatouage, difficile de ne pas évoquer le nom de Tin-Tin. C’est lui, le grand manitou du Mondial du tatouage dans la grande halle de la Villette. Tin-Tin a également joué le rôle de conseiller artistique de l’exposition "Tatoueurs, tatoués" au Musée du Quai Branly. Ce tatoueur qui désormais choisit ses clients a beaucoup œuvré pour que le tatouage soit reconnu en France comme le 10e art.
 
Tin-Tin, le fondateur du Mondial du tatouage
Tin-Tin, le fondateur du Mondial du tatouage ©Julien Lachaussée


#4 Rihanna et ses vingt tatouages

La star internationale Rihanna est une dingue de tatouage. Elle en compte une vingtaine sur tout le corps. Sous sa poitrine, on trouve la déesse égyptienne Isis avec ses grandes ailes, sur la cage thoracique la tête de Nefertiti, près de son sein droit, il y a un petit revolver, sur sa nuque une pluie d’étoiles enfin son dernier tatouage les mains est d’inspiration maori.
 
Rihanna et son dernier tatouage sur la main
Rihanna et son dernier tatouage sur la main ©Robin Beck / AFP


#5 Wiz Khalifa : l'un des rappeurs les plus tatoués au monde

Le rappeur américain Wiz Khalifa est un vrai fou de tatouage. Son torse en est entièrement couvert. Il a un gros Bouddha sur la jambe, des dés et le nombre 41 sur le torse et un grand requin dans le dos.

Le rappeur américain Wiz Khalifa
Le rappeur américain Wiz Khalifa ©DR

Dans cette vidéo, Wiz Khalifa se confie sur ses tatouages :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live