Nicolas Sarkozy à Christiane Taubira : "Vous insultez la représentation nationale"

politique
Nicolas Sarkozy
©CITIZENSIDE/JAOUED IDAMMOU / CITIZENSIDE.COM
En meeting à Marseille, Nicolas Sarkozy s'en est pris nommément à Christiane Taubira, après la polémique entre la ministre de la Justice et Gérald Darmanin, un député proche de l'ancien chef de l'Etat.
Christiane Taubira est la cible d'attaques répétées de l'UMP à deux semaines des élections départementales. Nouvelle illustration de cette stratégie de l'UMP, la charge de Nicolas Sarkozy, président du parti d'opposition, en meeting à Marseille jeudi 5 mars.

Nicolas Sarkozy est revenu sur la polémique lancée en début de semaine par le député UMP Gérald Darmanin qui avait qualifié Christiane Taubira de "Tract ambulant pour le FN". Mercredi, la ministre socialiste avait répliqué, qualifiant les propos du député de "Déchets de la pensée humaine". 

La charge de Nicolas Sarkozy

A Marseille, Nicolas Sarkozy a d'abord estimé que Christiane Taubira est "Si susceptible quand il s'agit d'elle et si injurieuse quand elle parle des autres". Alors que le nom de la ministre était hué par les militants UMP, l'ancien président de la République a interpellé directement Christiane Taubira  : "Madame Taubira, quand vous insultez un élu de la République française parce qu'il ne partage pas vos opinions, vous insultez toute la représentation nationale".

Regardez cet extrait (source BFM TV) :
##fr3r_https_disabled##