publicité

Tourisme : les nouveaux défis [7 en Outre-mer]

Combien de Français iront passer leurs vacances en Outre-mer cet été ? Les territoires ultramarins ont-il les moyens de les attirer ? Les nouveaux défis du tourisme : c'est le thème de "7 en Outre-mer".

© France Ô
© France Ô
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Selon l'étude annuelle réalisée par le cabinet Protourisme, 63% des Français prendront la route des vacances en 2015, que ce soit pour se détendre quelques jours ou s'accorder de vraies vacances. D'après cette étude, si la fréquentation touristique dans les régions et départements d'Outre-mer est en net progrès, davantage de Français se sont rendus à Dubaï (Emirats Arabes Unis) qu'en Guadeloupe ou à La Réunion.
 
Combien seront-ils à partir Outre-mer cet été ? Les territoires ultramarins ont-il les moyens de les attirer ? Faut-il miser sur le tourisme de masse ou privilégier le tourisme de niches, de créneaux ? Autant de questions que nous poserons à nos invités :  Madly SCHENIN-KING, fondatrice du site Veille Tourisme Antilles et l'universitaire Jean-Christophe GAY, auteur de "Tourisme en Outre-mer : les Cocotiers de la France" (paru chez Belin).


De nouvelles expériences 

Les Outre-mer ont des idées et des paysages à couper le souffle… Pour contrecarrer la concurrence des destinations exotiques moins chères, départements et territoires ultramarins misent sur un tourisme vert et plus responsable… Les expériences lancées depuis les années 90 attirent une nouvelle clientèle.

Regardez ci-dessous le reportage de Gaëlle MALET :
Les nouvelles tendances du tourisme Outre-mer
 

Regardez par ici 7 en Outre-mer (diffusé le samedi à 12h30 sur France Ô)

L'équipe de "7 en Outre-mer" © France Ô
© France Ô L'équipe de "7 en Outre-mer"


 

 
1 427 468 453

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play