Le week-end avec les archives de l'Institut National de l'Audiovisuel vous propose un voyage dans le temps. Aujourd'hui, retour en 1965. A l'occasion d'une visite du ministre Louis Jacquinot, l'ORTF présente la Guyane à ses téléspectateurs. Attention, clichés !
•
La Guyane de 1965, vue par l'ORTF, est "un département aussi français que le Cantal, mais si différent car situé en Amérique et aussi vaste que l'Autriche". Dans ce reportage de télévision française réalisé à l'occasion de la visite en Guyane de Louis Jacquinot, ministre d'Etat chargé des départements et territoires d'Outre-mer qui reçoit "un accueil chaleureux et bon enfant".
Entre le marché de Cayenne, la forêt, une visite aux Amérinidiens et un détour par "Gourou (sic), où la France installe actuellement un champ de lancement d'engins spatiaux et de satellites" (il s'agit bien sur du futur Centre Spatial Guyanais de Kourou).
Regardez ce reportage de l'ORTF extrait des archives de l'Institut National de l'Audiovisuel :
Images fascinantes du passé
Images fascinantes du passé, celles de la Guyane de 1965, il y a 50 ans. Cayenne comptait alors 20 000 habitants, l'ensemble du département 30 000, contre 250 000 aujourd'hui !Entre le marché de Cayenne, la forêt, une visite aux Amérinidiens et un détour par "Gourou (sic), où la France installe actuellement un champ de lancement d'engins spatiaux et de satellites" (il s'agit bien sur du futur Centre Spatial Guyanais de Kourou).
Regardez ce reportage de l'ORTF extrait des archives de l'Institut National de l'Audiovisuel :