outre-mer
territoire

L’entrepreneur guadeloupéenne Ingrid Maisonneuve-Chaine invitée aux Antilles par le président François Hollande

société
Ingrid Maisonneuve-Chaine
Le selfie d’Ingrid Maisonneuve-Chaine avec le président, mardi 21 avril à l’Haÿ les Roses. ©DR
Il a suffit d’une discussion inopinée avec François Hollande mardi à l’Haÿ les Roses pour que la Guadeloupéenne Ingrid Maisonneuve-Chaine décroche son billet d’avion pour le prochain voyage présidentiel aux Antilles, à l'occasion des cérémonies du 10 mai. 
La jeune femme est chef d’entreprise dans le Val de Marne depuis 2012, à la tête de la société Shopiles qui se charge de la réexpédition de colis aux Ultramarins qui passent commande sur des sites internet qui ne livrent que dans l’hexagone.
 
Mardi, à l’Haÿ les Roses en banlieue parisienne, Ingrid Maisonneuve-Chaine a été invitée par son partenaire financier Impact Partner pour venir témoigner de son expérience, avec d’autres, devant le chef de l’Etat. Quand vient son tour, la chef d’entreprise interpelle le président avec humour pour qu’il emporte des flyers de sa société avec lui aux Antilles, lors de son prochain déplacement officiel. « Je veux me faire connaître auprès de mes potentiels clients » lance-t-elle à François Hollande. « Mais vous n’avez qu’à venir avec moi » lui rétorque-t-il.
 

ECOUTEZ Ingrid Maisonneuve-Chaine au micro de radio Outre-mer 1ere

maisonneuve


Ce mercredi, l’Elysée a confirmé qu’Ingrid Maisonneuve-Chaine est bien invitée aux côtés du président pour son déplacement en Martinique et en Guadeloupe du 8 au 10 mai. Le conseiller Outre-mer de l’Elysée doit la rencontrer d’ici la semaine prochaine pour programmer son séjour.
 
Il est fréquent que les présidents de la République permettent à des personnalités de milieux universitaire, entrepreneurial ou scientifique de les accompagner en voyage officiel. Pour Ingrid Maisonneuve-Chaine, c’est une opportunité qui ne se reproduira pas deux fois, et elle compte bien mettre ce voyage à profit pour dénicher de nouveaux clients. 
 

ECOUTEZ Ingrid Maisonneuve-Chaine sur les objectifs de son déplacement avec le président  

maisonneuve 2



Publicité