Trois personnes écrouées pour trafic de drogue entre Valence et Cayenne

trafic de drogue
cocaine
©cc-by maHidoody
Après des mois d'enquête, la police a arrêté la semaine dernière trois trafiquants soupçonnés d'être au cœur d’un trafic de drogue entre la Guyane et la métropole. Parmi eux, une "mule" surinamienne, interpellée à l'aéroport d'Orly, avec des ovules de cocaïne introduits dans son corps.
C’est une information révélée par nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche. Un trafic de drogue vient d’être démantelé entre la Guyane et Valence (Rhône-Alpes).

500 grammes de cocaïne ingérée

Après des mois d’enquête, la police judiciaire de Valence a arrêté la semaine dernière trois trafiquants : un jeune homme de 25 ans et un Surinamien installé à Valence depuis quelques années. Ensemble, ils avaient fait venir une "mule" de Guyane. La Surinamienne a pris l'avion avec 500 grammes de cocaïne dissimulés dans son corps. Elle avait introduit des ovules remplis de drogue dans ses parties intimes. La Surinamienne a été interpellée à son arrivée à l'aéroport d'Orly, à Paris.

Un Surinamien chargé de recruter les mules

Toujours selon France Bleu Drôme Ardèche, la police judiciaire de Valence a retrouvé chez le jeune homme de 25 ans, chef présumé du réseau, 2 kilos de résine de cannabis, 500 grammes de cocaïne et plusieurs milliers d'euros et de dollars. Le Surinamien, lui, était chargé de recruter les "mules" pour faire venir la drogue d'Amérique du Sud.

Les trois personnes ont été mises en examen pour trafic de drogue et écrouées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live