Dimitri Payet quitte Marseille pour West Ham (officiel)

football
Dimitri Payet à West Ham
Dimitri Payet a posé pour les photographes avec son nouveau maillot ©DR
Le Réunionnais Dimitri Payet quitte l'Olympique de Marseille pour rejoindre l'Angleterre. Il jouera la saison prochaine à West Ham. Il a signé un contrat de cinq ans pour un montant estimé à 14 millions d'euros, selon les médias britanniques. 
14 millions d'euros, c'est selon les médias britanniques le montant du transfert du joueur originaire de La Réunion. Dimitri Payet, après des vacances à l'Ile Maurice est à West Ham, en Angleterre depuis hier,jeudi, où il a subi l'indispensable visite médicale pour valider son transfert.

Jackpot salarial

Le contrat qu'il a signé est d'une durée de 5 ans, avec une option pour une année supplémentaire. Selon L'Equipe, le montant du salaire annuel de Dimitri Payet à West Ham serait de 2,5 millions d'euros par an, soit 47% de plus que son actuel salaire sous le maillot de l'Olympique de Marseille. 

Une belle saison olympienne

Si Payet est si recherché, c'est qu'il a fait une belle saison sous le maillot de l'OM, terminant meilleur passeur de Ligue 1 (16 passes, 7 buts). Le club qu'il rejoint, West Ham, ne fait pourtant pas partie des plus grands clubs anglais. West Ham a terminé 12ème de Premier League cette saison. Seul point positif au niveau sportif, il disputera la Ligue Europa la saison prochaine.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live