Le Guadeloupéen Claudio Beauvue signe avec l'Olympique Lyonnais

L'attaquant guadeloupéen de l'En Avant Guingamp doit passer sa visite médicale ce mercredi 1er juillet pour valider son transfert à l'Olympique Lyonnais. Son contrat est prévu pour quatre années. Claudio Beauvue a terminé 5ème meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière. 
Ce mercredi 1er juillet, le Guadeloupéen Claudio Beauvue va passer la traditionnelle visite médicale, nécessaire pour valider son transfert. L'Olympique lyonnais et l'En-avant Guingamp (Ligue 1) ont trouvé il y a trois jours un accord pour le transfert à l'OL de l'attaquant guingampais. Sauf surprise de dernière minute, il signera avec Lyon un contrat de quatre ans.

Sur twitter, le Guadeloupéen a d'ores et déjà remercié les supporters lyonnais de leur accueil et salué les fidèles du stade du Roudourou à Guingamp :

 

 

Une saison du tonnerre

Claudio Beauvue, 27 ans, s'est classé 5ème buteur du championnat de France 2014-2015 (17 buts), derrière le Lyonnais Alexandre Lacazette (27 buts), André-Pierre Gignac de Marseille (21) et les Parisiens Zlatan Ibrahimovic (19) et Edinson Cavani (18).

Au total, il a inscrit 27 buts sur l'ensemble de la saison dont cinq en Europa league. Originaire de Saint-Claude, en Guadeloupe, Beauvue a joué à Carquefou, Nantes et Troyes dans les équipes de jeunes avant de passer professionnel dans le club troyen où il a évolué entre 2007 et 2011. Il a rallié ensuite Châteauroux (L2, 2011-2013), Bastia en janvier 2013 puis Guingamp en juin 2013. 
 

Un duo d'attaque Lacazette-Beauvue pour l'OL ? 

L'OL, 2e du championnat 2014-2015 et qui disputera la Ligue des champions, cherche encore un défenseur central de haut niveau alors que les
négociations se poursuivent au sujet d'une prolongation d'un ou deux ans du contrat de son attaquant vedette Lacazette (Guadeloupéen lui aussi), qui court jusqu'au 30 juin 2018. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas lui a formulé une offre d'un minimum de 4 millions d'euros de salaire annuel, qu'il n'a pas encore acceptée.