Archives d'Outre-mer – 2007 : le Guadeloupéen Teddy Riner devient champion du monde de judo

Teddy Riner recevant sa médaille de champion du monde de judo en 2007, à Rio de Janeiro.
Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps et l’histoire avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). A la veille des Championnats du monde de judo à Astana au Kazakhstan (24 - 30 août), retour sur le premier titre mondial de Teddy Riner en 2007. 
Les Championnats du monde de judo vont se dérouler du 24 au 30 août 2015 à Astana au Kazakhstan. De nombreux Antillais (Loïc Korval, Emilie Andéol, Fanny-Estelle Posvite, Amandine Buchard, Annabelle Euranie) sont en lice dans la sélection française, dont le champion olympique en titre et septuple champion du monde Teddy Riner, dans la catégorie des plus de 100 kilos. Une question est sur toutes les lèvres. Le Guadeloupéen parviendra-t-il à ajouter un huitième titre mondial à son palmarès ? Cela paraît tout à fait possible. Depuis cinq ans, personne n’a réussi à battre Teddy Riner en compétition.
 
En 2007, à Rio de Janeiro au Brésil, le natif de Pointe-à-Pitre décrochait le titre de champion du monde pour la première fois. A seulement 18 ans, il balayait les favoris et entrait dans l’histoire du judo en devenant le plus jeune champion des poids lourds de sa catégorie. Depuis ce jour, sa carrière n’a été qu’une longue succession de victoires et de titres.
 

REGARDEZ : le Guadeloupéen Teddy Riner devient champion du monde de judo pour la première fois (France 2, septembre 2007)

Source : Ina