outre-mer
territoire

Douloureuse élimination de la Réunionnaise Cindy Billaud aux championnats du monde d'athlétisme

athlétisme
Cindy Billaud, éliminée dès les séries du 100m haies aux championnats du monde à Pékin.
La Réunionnaise Cindy Billaud, éliminée dès les séries du 100m haies aux championnats du monde à Pékin. ©REUTERS/Arnd Wiegmann
Eliminée dès les séries du 100m haies, ce jeudi matin (27 août), aux championnats du monde d'athlétisme à Pékin. Ce n'est pas le scénario qu'imaginait la Réunionnaise Cyndi Billaud, vice-championne d'Europe en 2014. L'athlète s'est blessée en tout début de course.
Les championnats du monde d'athlétisme à Pékin, c'est déjà fini pour Cindy Billaud. La Réunionnaise, vice-championne d'Europe du 100m haies en 2014, a été éliminée ce jeudi matin (27 août), après une course très douloureuse. Blessée dès la première haie, elle s'est fait mal aux ischio-jambiers (à l'arrière de la cuisse). "A partir de là, j'ai tellement mal que ça me bloque complètement. La douleur prend le dessus, impossible de courir", analyse-t-elle, en pleurs, au micro de l'Equipe.


La Réunionnaise finit donc sixième de sa série, en 13'23, loin du record de France en 12'56 qu'elle a égalé l'été dernier. Exit les Mondiaux, donc. "C'est sûr que ce n'est pas l'entrée en matière que j'attendais..., a-t-elle déclaré, effondrée. "C'est un championnat triste pour moi... Je reviendrai plus forte !", a-t-elle ajouté sur Instagram. Cindy Billaud était la seule Française engagée dans les séries du 100m haies.


Ecoutez ci-dessous sa réaction, au micro de l'Equipe :

Athlétisme - Ch. Monde : Billaud « Impossible... par lequipe

 

Publicité