outre-mer
territoire

A Mayotte, le RSA est revalorisé de 2% à 262,08 euros

politique
A Mayotte, le RSA est revalorisé de 2% à 262,08 euros
Depuis le 1er septembre 2015, le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 2%, à Mayotte. ©RICHARD BOUHET / AFP
Depuis le 1er septembre 2015, le RSA est revalorisé de 2%, à Mayotte. Une personne seule, sans enfant, bénéficiera d’une allocation de 262,08€ par mois. "Une nouvelle avancée en faveur des familles Mahoraises", se félicite le ministère des Outre-mer.
Depuis le 1er septembre 2015, le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé, à Mayotte. L’annonce a été faite ce mardi 6 septembre, par le ministère des Outre-mer. Il s’agit d’une augmentation de 2% sur le montant forfaitaire de l’allocation, "conformément à la volonté du gouvernement d’aligner progressivement Mayotte sur le droit commun".

262,08 euros pour une personne seule, sans enfant 

Pour une personne seule, sans enfant bénéficiera d’une allocation de 262,08 euros par mois. Ce montant sera majoré de 131,04 euros pour le conjoint ou le premier enfant dans le cas d’un parent isolé, puis de 78,62 euros pour chaque enfant à charge jusqu’au troisième inclus et de 26,21 euros pour chaque enfant à charge à partir du quatrième.

"Une avancée en faveur des familles Mahoraises"

Le revenu de solidarité active a été instauré le 1er janvier 2012, à Mayotte. Depuis, il affiche "une progression rapide et adaptée à la situation socio-économique locale", a expliqué le ministère des Outre-mer qui se félicite de "cette nouvelle avancée en faveur des familles
Mahoraises".


Publicité