publicité

La Saint Pierroise restera comme le dernier club de la carrière sportive de Djibril Cissé

Ses 10 petites minutes de jeu avec la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise avait suscité beaucoup de critiques. Mince consolation sans doute, mais l'histoire retiendra que le club Réunionnais fut le dernier de l'ancien attaquant de l'équipe de France.

© Anthony Serpe / DPPI media
© Anthony Serpe / DPPI media
  • Par Pierre Lacombe
  • Publié le
L'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé, 34 ans, a officialisé la fin de sa carrière de joueur, ce qui ne faisait plus mystère. "Il faut savoir écouter son corps, a t-il confié sur Canal+ Sport. Oui, c'est fini. Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer le foot de haut niveau, voire le foot tout court. J'ai une opération qui est prévue en janvier. C'est une prothèse de hanche." Regardez :
Djibril Cissé
Djibril Cissé annonce sa retraite sur Canal Plus Sport

Une fin de carrière ternie par une affaire de chantage présumé à la "sextape"

Récemment, le nom de l'ancien joueur de Marseille et de Liverpool avec lequel il remporta la Ligue des champions en 2005, a fait les gros titres dans la rubrique des faits divers. Il a été entendu par la police avant d'être remis en liberté sans être présenté au juge, dans une affaire de chantage présumé à la "sextape" visant le joueur de Lyon Mathieu Valbuena. Deux hommes ont été mis en examen vendredi dernier dans ce dossier.

"C'est un truc qui aurait pu être très mauvais pour moi et pour Mathieu Valbuena alors qu'il n'y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué personne. Mathieu est un ami!", avait réagi Cissé dans l'émission de D8 "Touche pas à mon poste" la semaine dernière.
"Quand on était à l'OM, je l'amenais à l'entraînement. Il n'y a pas eu d'escroquerie. Je l'ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans et ils m'ont entendu. C'est tout", avait-il ajouté.

10 minutes de jeu avec la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise

©
La Jeunesse sportive de Saint-Pierre (JSSP) restera comme le dernier club de l'ancien attaquant de l'équipe de France. Arrivé le 25 août à La Réunion, l'attaquant n'aura disputé en tout et pour tout que dix minutes de jeu alors qu'il s'était engagé à participer à 5 matches. «J'ai toujours mes douleurs à la hanche, donc au lieu de faire miroiter des choses, il vaut mieux arrêter» nous avait-il confié.

Mais agacé par les critiques entourant son manque de préparation  l'ex-buteur d'Auxerre, Liverpool et Marseille a aussi souhaité se défendre. «Je peux me regarder dans une glace et me dire que j'ai tout fait pour prévenir les gens, en référence à son état de santé. J'aurais peut-être dû rester à Paris», avait-il alors conclu tout en assurant assurant n'avoir touché aucune somme d'argent dans cette affaire. Ce que le club amateur a ensuite confirmé.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play