Un chavirage, des abandons et escales techniques. Le début de la 12e transat Jacques Vabre est chahutée par le mauvais temps. Le Réunionnais Morgan Lagravière est en escale technique à Brest. Le Guadeloupéen Thibaut Vauchel-Camus est lui en 10e position.
La dépression que craignaient tant les concurrents de la Transat Jacques Vabre dimanche avant le départ du Havre a frappé fort lundi soir. Sébastien Josse et Charles Caudrelier (Edmond de Rothschild) ont déclaré qu'ils abandonnaient en raison d'"une série d'incidents" à bord de leur Imoca (monocoque de 18,28 m) flambant neuf et mettaient le cap sur Lorient (Morbihan).
Un autre duo, Jérémie Beyou/Philippe Legros (Maître Coq), en escale technique à Roscoff (Finistère), avait décidé lundi après-midi de jeter l'éponge suite à des problèmes de gréement sur leur Imoca.
Enfin ce mardi matin, le duo australo-français Jackson Boutell/Gildas Mahé (Team Concise) faisait route vers l'Irlande après avoir informé la direction de course d'une avarie à bord de leur Class40.
Morgan Lagravière en réparation à Brest
Presque simultanément, le Réunionnais Morgan Lagravière et son coéquipier Nicolas Lunven (Safran) signalaient une avarie à bord de leur Imoca et indiquaient qu'ils faisaient route vers Brest.Un chavirage et des escales
Dans la foulée, la direction de course annonçait le chavirage du maxi-trimaran Prince de Bretagne, mené par Lionel Lemonchois/Roland Jourdain, au large du cap Finisterre (nord-ouest de l'Espagne). Les deux hommes sont sains et saufs, réfugiés dans la coque centrale du multicoque de 23,3 m.Transat Jacques Vabre : le trimaran "Prince de Bretagne" a chaviré.
https://t.co/mS1gkRbEAu pic.twitter.com/Ye71VgYP6x
— francetv info (@francetvinfo) 27 Octobre 2015
Un autre duo, Jérémie Beyou/Philippe Legros (Maître Coq), en escale technique à Roscoff (Finistère), avait décidé lundi après-midi de jeter l'éponge suite à des problèmes de gréement sur leur Imoca.
Enfin ce mardi matin, le duo australo-français Jackson Boutell/Gildas Mahé (Team Concise) faisait route vers l'Irlande après avoir informé la direction de course d'une avarie à bord de leur Class40.