publicité

La célèbre chef cuisinière guadeloupéenne Babette de Rozières (re)plonge dans la marmite politique

Babette de Rozières, la chef cuisinière des "petits plats de Babette" sur France Ô  et de "C à vous" sur France 5, figurera sur les listes de Valérie Pécresse aux prochaines élections régionales en Ile-de-France. Les listes ont été validées "à l'unanimité" hier soir.

© la1ere.fr
© la1ere.fr
  • Par Pierre Lacombe
  • Publié le

"Valérie est une amie de longue date"

Ce n'est pas une surprise mais une confirmation. La célèbre chef guadeloupéenne, propriétaire du restaurant "La Case de Babette" dans les Yvelines, occupera la 5e position dans ce département sur la liste conduite par Valérie Pécresse. Une place potentiellement éligible et un engagement politique qui l'empêchera de présenter les "petits plats de Babette" sur France Ô et  de cuisiner dans l'émission "C'est à vous" sur France 5, le temps de la campagne. Elle devrait toutefois reprendre ses activités gastronomiques au lendemain du second tour programmé le 13 décembre.

Dans une interview accordée à Paris Match le 3 septembre dernier, Babette de Rozières annonçait son intention de s'engager dans la campagne de Valérie Pécresse aux élections régionale. "Valérie, c'est une amie de longue date" affirmait-elle au sujet de la candidate de la droite. "Je suis en phase avec elle. C’est une femme déterminée, au caractère bien trempé. Une femme “potomitan”, comme on dit en créole, chez moi, à la Guadeloupe" ajoutait-elle dans cet interview.


Elle avait également soutenu Anne Hidalgo aux élections municipales

© La1ere.fr
© La1ere.fr
L'intérêt de Babette de Rozières pour la politique n'est pas nouveau. L'an dernier, elle s'était engagée, cette fois auprès de la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo. "Elle est la personnalité qu'il faut pour la ville de Paris" avait-elle affirmé, ajoutant "j'irai partout avec elle, pour voir les ultramarins et leur faire comprendre que maintenant il faut vraiment voter." Babette de Rozières avait d'ailleurs reçu Anne Hidalgo dans son émission "Les petits plats de Babette", en septembre 2013. Membre de son comité de soutien, elle s'en était alors pris à la candidate de droite, Nathalie Kosciusko-Morizet "qu'elle reste dans sa petite bourgeoisie."

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play