outre-mer
territoire

La nouvelle vie d'Eric Abidal [Vidéo]

société
Eric Abidal à Barcelone
©Nordine Bensmail
Eric Abidal a raccroché les crampons il y a un an et pourtant la popularité du footballeur martiniquais ne cesse de grandir. Dans sa nouvelle vie, Abidal s'occupe de sa fondation qui aide à la lutte contre le cancer. Reportage à Barcelone avec, en supplément, une longue interview du Martiniquais.
Après avoir achevé sa carrière professionnelle en Grèce, le Martiniquais Eric Abidal s'est installé à Barcelone. A 36 ans, l'ancien défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France, fraîchement retraité des terrains mais des projets plein la tête, travaille activement au sein de  sa propre fondation.
Eric Abidal monte des actions pour  promouvoir la recherche dans la lutte contre le cancer. Il y a deux ans à peine Eric a dû subir une greffe du foie.

Regardez le reportage à Barcelone de Massiré Corea, Nordine Bensmail et Bruno Roux :
L'ex footballeur du Barça a raccroché les crampons il y a un an. Il s'occupe aujourd'hui de sa fondation qui soutient la lutte contre le cancer. Reportage à Barcelone, en Espagne.

Supplément web : l'interview d'Abidal

L'ex-footballeur martiniquais se confie sur sa vie après le football, son combat gagné contre la maladie et sa nouvelle vie dans la fondation qu'il a créé.

Bonus : les photos du tournage 

Eric Abidal 1
©Nordine Bensmail
Eric Abidal 2
©Nordine Bensmail
Eric Abidal 3
Dans les rues de Barcelone, le Martiniquais est toujours très populaire ©Nordine Bensmail
Eric Abidal 4
Eric Abidal et des supporters du Barça ©Nordine Bensmail
Eric Abidal 5
©Nordine Bensmail
Eric Abidal 6
©Nordine Bensmail

 

Publicité