Fréderick Sigrist: l'humour fait de la résistance

Frédérick Sigrist est au Point Virgule jusqu'à la fin de l'année 2015. L’humoriste d’origine guadeloupéenne y refait l'actualité du mercredi au samedi. Il aborde tous les thèmes, même les récents attentats.

Un humoriste militant

Frédérick Sigrist est un peu comme chez lui au Point Virgule, à Paris  : depuis 2007, il y enchaîne les one-man-shows. L’humoriste de 38 ans y décrypte aujourd’hui l’actualité quatre fois par semaine. Une actualité qu’il autopsie sans œillères, même quand elle dérange : dès le début de son spectacle,  il aborde notamment -et sans détour- les récents attentats.

Malgré la sinistrose ambiante, pas question de perdre le goût de la vanne. A condition de creuser, et d’aller au-delà de la simple vanne, bien entendu. il milite pour un rire de résistance. A ne pas confondre avec un rire de diversion.
Interview de l'artiste :

 

Sur tous les fronts

Mais l’homme est très occupé… Entre émissions de radio et de télé, cet humoriste d’origine lorraine ET guadeloupéenne –« une béchamel qui aurait mal tourné » confie-t-il sur son site internet – commence à se faire une place dans le monde audiovisuel. Depuis le début de l’année, il égaie de sa drôle d'humeur les matinées de La Bande Originale sur France Inter. Il est également chroniqueur dans l’émission Folin Hebdô Sur France Ô.
 
Début 2016, il entamera une tournée dans le reste de la France et se lancera dans l’écriture d’un nouveau spectacle. Mais pour l’heure, la priorité, c'est Star Wars : l'humoriste comptait voir le film au moins deux fois dès le jour de sa sortie ! Car Frédérick Sigrist est un geek, et il l'assume.
 
Bonus : Daesh ne passera pas les frontières des Antilles (extrait du spectacle)

Bonus: regardez le reportage de France Ô