Après la déroute lors de la dernière coupe du monde, le nouveau sélectionneur du XV de France Guy Novès convoque sa première liste de joueurs. Un Guadeloupéen s'en va, Mathieu Bastareaud, tandis qu'un autre arrive, Jonathan Danty. Explications.
•
Sans Bastareaud
Exit Mathieu Bastareaud. Le Guadeloupéen ne sera pas présent lundi prochain à Marcoussis pour la "journée de prise de contact et d'échanges" avec le nouveau staff du XV de France. Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Guy Novès, a choisi pour sa première liste de convoquer un groupe rajeuni de 30 jours. Mathieu Bastareaud fait sans doute les frais du style de jeu moins destructeur souhaité par le nouveau sélectionneur.Avec Danty
mais la Guadeloupe sera tout de même présente dans le XV de France, par le biais d'un nouvel appelé, Jonathan Danty, originaire de Marie Galante. Âgé de 23 ans, le trois-quarts centre du Stade Français fait partie de la nouvelle génération que Guy Novès veut mettre en piste dans la perspective de la prochaine coupe du monde, en 2019.Sur sa page Facebook, Jonatha, Danty reçoit déjà de nombreuses félicitations pour cette première sélection dans le XV de France.