Braquage d'un fast-food: sept ans de prison requis contre le prévenu guadeloupéen

Une peine de sept ans de prison a été requise contre Jimmy, un Guadeloupéen auteur d'un braquage d'un fast-food des Yvelines en 2013.  Le butin devait servir à financer le voyage en Syrie d'un de ses complices.
Le procureur n'a pas été convaincu par les arguments des braqueurs. Ceux-ci ont reconnu avoir dérobé la caisse d'un Quick dans les Yvelines en septembre 2013 avec des armes factices. Le butin, un peu plus de 4 000 euros, devait servir à financer le voyage d'un des membres de l'équipe. Un voyage à but humanitaire selon les dires des prévenus, qui nient tout lien avec une entreprise terroriste.
 

Des liens avec le terrorisme?

Mais, pour la procureure, il s'agissait plutôt d'un vol aggravé en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes.
 A l'issue du troisième jour de procès, des peines de sept à huit ans de prison, assorties de peines de sureté ont été requises par le parquet.
 
"On a jugé un homme au pour ses idées présumées et pour ses mauvaises relations plutôt que pour ce qu'il a fait", a déploré Constance Debré, avocate de Jimmy, un prévenu guadeloupéen. Pour ce dernier, une peine de sept ans de prison a été requise.

Ecouter Maître Constance Debré au micro de Tiziana Marone

 
Le jugement a été mis en délibéré au 4 février.