Trois morts ce week-end sur les routes de Martinique et de La Réunion

Un homme mort au guidon d'un scooter sur la route de Didier à Fort de France (23 janvier 2016)
A Fort-de-France en Martinique, un homme d’une cinquantaine d’année à scooter est décédé sur la route de Didier. A La Réunion, un motard a perdu le contrôle de son deux-roues à Saint-Pierre et un autre motard a perdu la vie en percutant un scooter à Saint-Leu. 

Deux accidents mortels à La Réunion

Le premier accident mortel de ce samedi s’est déroulé sur la quatre-voies entre Saint-Pierre et Saint-Louis. Un motard s’engage sur la voie d’accélération à Pierrefonds pour aller vers Saint-Louis. La route est mouillée. A-t-il glissé sur les bandes blanches ? Il perd le contrôle de sa moto, tombe sur la chaussée. Les voitures ne peuvent l’éviter. Il est tué sur le coup.


Accident à Pierrefonds 

Choc mortel à Saint-Leu

Peu avant 20h (heure de La Réunion) ce samedi un motard décède dans un choc frontal avec un scootériste à Saint-Leu. Le pilote de la moto âgé de 40 ans est en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours arrivent sur place. Son décès est constaté peu après. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident.

Selon les premiers constats, le scootériste effectuait une manœuvre de dépassement, remontant une file de d’automobiles circulant selon les automobilistes à environ 70 km/h, ce qui pourrait laisser penser que le scooter ne soit pas d’origine et que son moteur soit débridé. Le pronostic vital du scootériste évacué vers le Centre hospitalier Gabriel Martin est engagé.

Ces décès portent à cinq le nombre des tués dans les accidents de la route depuis le début de l'année 2016 à La Réunion. A la fin de janvier  2015, le bilan faisait état d’un seul tué suite à un accident de la route, c’est un motard qui avait perdu la vie dans le sud de l’île.
 

En Martinique, un homme à scooter perd la vie

Peu avant minuit, un homme au guidon d'un scooter, qui revenait du rond point du Vietnam Héroïque, s'engageait sur la route de Didier, à Fort de France, lorsqu'il a perdu le contrôle de son engin. Sa tête a heurté violemment la chaussée avec d'autant plus de violence qu'il ne portait pas de casque selon des témoins. La victime était déjà en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers. 


L'homme serait âgé de 49 ans selon les secouristes. D'après d'autres témoins de la scène, c'est en dépassant un véhicule que le conducteur du deux roues en aurait perdu le contrôle. C'est déjà le troisième décès sur les routes de la Martinique depuis le début de l'année.