Coupe Davis en Guadeloupe : la polémique enfle après les déclarations de Gaël Monfils

tennis
Braillard, Monfils, Noah Coupe Davis
Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de tennis, Gaël Monfils et Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports ©THOMAS SAMSON / JACQUES DEMARTHON / PAUL CROCK / AFP
Gaël Monfils suscite une vive polémique après avoir déclaré ne pas être "satisfait" d'aller en Guadeloupe disputer la Coupe Davis. Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France et Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux sports, ont réagi. La polémique s'installe.
Un joueur de tennis, originaire de Guadeloupe, qui affirme que "80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe" pour la Coupe Davis, il n'en faut pas davantage pour susciter la polémique. Yannick Noah n'a d'ailleurs pas tardé à répondre à Gaël Monfils."On a décidé que c'était une très très bonne idée d'aller jouer sur terre battue pour des raisons techniques (...) On y va pour gagner. Après les états d'âme des uns et des autres, sur le court, en dehors du court, voilà..." Le capitaine de l'équipe de France qui était en déplacement à Grigny (Essonne) pour son association "Fête le Mur" a ajouté "On ne va pas communiquer par presse interposée (...) Il est en Australie, je suis à Grigny. Moi je me caille, il a peut-être eu un coup de chaud, j'en sais rien."

Regardez la réaction de Yannick Noah :


Tennis - Coupe Davis : Noah «Il a peut-être eu... par lequipe

Un manque de respect à Yannick Noah

Le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard, également présent à Grigny, a pour sa part estimé que Gaël Monfils "(manquait) de respect" à Yannick Noah."De l'humilité, de la solidarité, c'est deux valeurs qui peuvent permettre à l'équipe de France de regagner la Coupe Davis", a-t-il ajouté. 


Regardez la réaction du secréatire d'Etat aux sports :


Tennis - Coupe Davis : Braillard recadre Monfils par lequipe
    
Les Outre-mer en continu
Accéder au live