Un an après, la disparition d'un jeune réunionnais de 15 ans reste une énigme

disparition
Antoine Dupont
©MYCHELE DANIAU / AFP / Capture écran France 2
Antoine Dupont a disparu le 28 janvier 2015. Il y a tout juste un an. Son visage est affiché partout à Gonnehem dans le Pas-de-Calais, où vit sa famille, mais l'enquête est au point mort. Aucune trace jusqu'ici de cet adolescent originaire de la Réunion.
Il n'a plus donné signe de vie depuis le 28 janvier 2015. Ce jour-là, Antoine Dupont, un adolescent de 15 ans, originaire de la Réunion, quitte le domicile de sa mère à pied. Et depuis, plus rien...Aucune trace, aucun signe de vie, Antoine demeure introuvable.
Quand sa maman rentre du travail vers 19 h, il n’est toujours pas là et ne répond pas aux appels, lui qui prévient toujours s’il reste chez un copain. Le lendemain midi, les gendarmes sont alertés, les recherches débutent…Maître-chien, hélicoptères, plongeurs... ont ratissé la campagne, sans succès. A-t-il fugué ? Ses camarades de classe décrivent un adolescent mystérieux : "Il ne parlait pas et était souvent avec ses écouteurs. Même en classe, il avait ses écouteurs. Souvent, il ne venait que le mardi au lycée, il y a des profs qui ne le connaissent même pas."

C’est la première fois que je vois un gamin de 15 ans qui se volatilise

Disparition Antoine Dupnt, Réunionnais
©Capture d'écran Facebook
Au mois d'avril, une battue organisée à la demande de la famille réunie 250 personnes. Sans résultat. En un an, "plus d’une centaine d’auditions. La famille, les copains, l’entourage. On lit et on relit tout" indique à la Voix du Nord le chef d'escadreon Pascal Cressin qui supervise l'enquête qui ajoute "on reçoit encore des appels, moins qu’au début, mais on vérifie à chaque fois. Si c’est loin, on demande à la brigade locale de vérifier. Des médiums nous ont appelés disant qu’ils le voyaient, on a vérifié...J’ai 35 ans de carrière, c’est la première fois que je vois un gamin de 15 ans qui se volatilise »


Regardez le reportage de B.Six, P.Wursthornet N.Colombe réalisé le 12 avril 2015 :


Disparition d'Antoine, 15 ans : le mystère reste entier Antoine Dupont est métisse, originaire de la Réunion, il mesure 1,75 cm de corpulence fine, 55 kg.