publicité

Kingsley Coman élu meilleur (jeune) joueur du monde

Le Guadeloupéen est premier du classement des meilleurs joueurs de moins de 20 ans décerné par la Gazzetta dello Sport. Joueur du Bayern de Munich, il impressionne en Allemagne. En novembre dernier, il était sélectionné pour la première fois en équipe de France.

Kingsley Coman tout sourire après avoir marqué un but pour son équipe, le Bayern de Munich © Lukas Barth / ANADOLU AGENCY
© Lukas Barth / ANADOLU AGENCY Kingsley Coman tout sourire après avoir marqué un but pour son équipe, le Bayern de Munich
  • Par Thomas-Diego Badia
  • Publié le
Son avenir s'annonce radieux : Kingsley Coman a reçu le titre de meilleur joueur du monde de moins de 20 ans, décerné par la Gazzetta Dello Sport. Selon le classement établi par le quotidien sportif italien, l'attaquant du Bayern de Munich, devance l'Allemand Leroy Sané (Schalke 04) et le Belge Youri Tielemans (Anderlecht).

Prêté cette année en Allemagne par la Juventus Turin, le Guadeloupéen de 19 ans impressionne en Bavière. Régulièrement titulaire en championnat, le joueur a su profiter des blessures de footballeurs de son équipe pour montrer toute l'étendue de son talent. Il a déjà marqué trois fois depuis le début de la saison. Coman est aussi le joueur le plus rapide de la Bundesliga en 2015-2016. Selon le journal allemand Sport Bild, il a été chronométré à 35,06 km/h lors d'un match contre Hambourg mi-janvier. En Ligue des Champions, Kingsley Coman a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives. 


Sélectionné en équipe de France

Ses brillantes performances lui ont permis d'être sélectionné pour la première fois en équipe de France en novembre dernier. Sur Outre-mer 1ère, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps expliquait admirer ses "qualités d'accélérations, de percussions" et saluait son fort potentiel.


Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman est devenu le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Ligue 1 en février 2013. Il avait alors 16 ans, 8 mois et 4 jours. Un an plus tard, il quitte Paris pour être sacré champion d'Italie avec la Juventus Turin. Depuis août 2015, il est prêté au Bayern de Munich pour 7 millions d'euros avec une option d'achat de 21 millions d'euros.

Les Français ont la cote

À noter que cinq autres français figurent parmi les 50 premiers du classement, Abdou Diallo (Zulte Waregem, 28e) ; Alban Lafont (Toulouse, 34e) ; Ousmane Dembélé (Stade Rennais, 39e) ; Olivier Ntcham (Genoa, 41e) et Jean-Kevin Augustin (PSG, 50e).

Les jeunes footballeurs français et en particulier ultramarins ont le vent en poupe. En décembre 2015, Anthony Martial était élu Golden Boy 2015 par la presse européenne. Le Guadeloupéen devançait alors…Kingsley Coman.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play