"4 Fanm" une chanson contre les violences faites aux femmes

sorties de la semaine
4 fanm
Quatre chanteuses antillaises proposent leur version créole de la célèbre chanson de Nina Simone "Four Women" enregistrée en 1966.

4 Fanm avec Amétys Albice / Fabienne Reine / Florence Naprix / Tatiana Baudrier / Ti Malo. Depuis le temps qu’on attendait le clip qui accompagne la chanson, le voici enfin ! 4 Fanm n’est pas seulement une reprise, version créole, de la chanson de Nina Simone, c’est surtout le cri du cœur de quatre femmes qui souhaitaient sensibiliser sur les violences faites aux femmes, au sens large. Et l’on sait que le confinement a aggravé le phénomène.

Quatre belles voix pour une noble cause

Rassemblées par Amétys Albice à l’origine du projet, les quatre chanteuses racontent chacune une histoire vraie qui leur a été rapportée par leur entourage. L’une parle de l’inceste, une autre du viol, une troisième des violences conjugales commises au sein du couple. Et la quatrième de la forme ultime de ces agressions, le féminicide. Le clip en noir et blanc souligne la gravité du thème. Mais on retiendra surtout quatre belles voix pour une cause noble. A écouter sans modération.

clip