Actu des assos : l’association "les Amis des Antilles" a organisé le 13è Festival Outre-mer en Bourgogne

histoire
Actu des assos
Les amis des Antilles ©FTV/KLB PRODUCTION
Cette semaine l'Actu des assos met en lumière sur l'association "les Amis des Antilles" qui organise depuis 13 ans le "Festival Outre-mer Bourgogne". Revivez les moments forts du festival qui s'est déroulé du 2 au 15 mai 2022, à Montceau-les-Mines.

Le "Festival Outre-mer Bourgogne" à Montceau-les-Mines, a vu je jour grâce à la ténacité et l’opiniâtreté de Christiane Mathos. Cet événement, elle le construit inlassablement et le fait évoluer.

L’esclavage est un sujet dur, lourd qu’il n’est pas facile à faire entendre d’où l’utilité du festival. A cette occasion, Christiane Mathos se rend dans les écoles primaires, notamment celles de la ville de Digoin, afin de partager l’histoire de la mémoire de l’abolition de l’esclavage.

Cette année, le festival à été marqué par l’inauguration de la première plaque du circuit pour la mémoire de l’abolition de l’esclavage du Département, posée sur la façade de l’office de tourisme de Montceau-les-Mines. Une délégation martiniquaise était venue pour l'occasion. 

L’Actu des Assos était présente à ce rendez-vous. Retour en images sur ce moment (KLB Production/FTV) : 

Présentation de l’association

"L’association les Amis des Antilles" est présidée par Christiane Mathos. Elle organise depuis 13 ans le "Festival Outre-mer Bourgogne" à Montceau-les-Mines. Il se déroule au mois de mai dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage.  

Contacts de l'association

association-les-amis-des-antilles.jimdosite.com

facebook@lesamis.desantilles.3

L'actu des assos

Mettre en lumière les initiatives des nombreuses associations des Outre-mer présentes dans l'Hexagone, c'est l'objectif de ce rendez-vous hebdomadaire du portail des Outre-mer.