Dans la nuit de samedi à dimanche, des tags faisant référence à l'affaire Keziah et accusant une justice et une gendarmerie "coloniales" ont été réalisés sur la façade du ministère des Outre-mer à Paris. Le procès de Keziah Nuissier, militant anti-chlordécone, a lieu actuellement en Martinique.
Marie Boscher•
Ce lundi matin, les façades du ministère des Outre-mer dans le 7e arrondissement de Paris étaient de nouveau vierges. Mais un œil attentif peut encore y voir des traces des tags en référence à l'affaire Keziah Nuissier. Ils ont été réalisés dans la nuit de samedi à dimanche vers 5 heures par des individus cagoulés, indique le ministère à Outre-mer la 1ère.
"Justice coloniale", "gendarmerie coloniale" ou encore "Keziah" figuraient ainsi en grandes lettres noires, ainsi que des tâches rouges faisant penser à du sang qui coule.
Les auteurs des tags, qui ont agi avec des masques, n'ont pas été interpellés pour le moment. Le ministère des Outre-mer annonce qu'il va déposer plainte afin de lancer le processus d'enquête policière puis judiciaire.
Partager l'article
Affaire Keziah en Martinique : la façade du ministère des Outre-mer nettoyée après des tags ce week-end