outre-mer
territoire

Affaire Laurence Smith : le juge américain confirme la condamnation à 10 ans de prison

justice
Laurence Smith
Laurence Smith ©France Ô
Le juge a confirmé le verdict rendu par le jury populaire en décembre dernier à l'encontre de Laurence Smith. La Réunionnaise accusée d'homicide involontaire voit donc sa condamnation à 10 ans de prison confirmée par la justice américaine.  
Dix ans de prison. Le juge a donc entièrement repris à son compte le verdict du jury populaire à l'encontre de Laurence Smith. La jeune Réunionnaise est accusée d'homicide involontaire. En mars 2015, elle a provoqué la mort de son mari américain de manière accidentelle à son domicile en Virginie. Grand amateur d'armes, Sean, son époux possédait plusieurs pistolets. La jeune femme a tiré sur lui, pensant que l'arme était vide comme Sean lui avait laissé entendre. Mais la balle est venue sur son époux, causant sa mort.

Un seul coup de fil

Depuis ce drame, la jeune femme est en prison dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis. Selon son avocate, Yola Minatchy qui a pu lui rendre visite avant le jugement, Laurence Smith est très abattue. Elle est suivie psychologiquement, mais  vit très mal le fait de ne pas pouvoir voir ses deux filles, qui ont été confiées à la soeur de son mari. En un an, la Réunionnaise n'a pu parler à ses deux enfants qu'une seule fois au téléphone. La jeune femme participe à la vie de son pénitencier américain en distribuant les petits déjeuners deux fois par semaine, à 4 heures du matin. 

Appel ou pas ?

Avec cette décision du juge qui confirme les 10 ans de réclusion décidé par le pjury popualire en décembre dernier, Laurence Smith doit encore purger 7 années et demie de détention, la jeune femme ayant déjà passé un an en prison. Toutefois, la Réunionnaise hésite à faire appel du jugement rendu ce mercredi.
Publicité