[Agenda culturel des Outre-mer dans l'hexagone] Salon du livre de la jeunesse, Banlieues tropicales, théâtre et fiction

culture
Sortir ecouterr voir 23 novembre
Cette semaine, nous vous proposons le salon du livre et de la presse de la jeunesse. Et puisque c'est la fin de l'année, des concerts comme s'il en pleuvait : Yoan, Elida Almeida et Valérie Louri. Et aussi, "Al Dorsey", la première fiction entièrement tournée en Polynésie française. 

#Salon livre jeunesse

C
Salon livre jeunesse Montreuil
'est un secteur qui a le vent en poupe. La 33 éme édition du salon du livre et de la presse de la jeunesse se tiendra à Montreuil, entre le 29 novembre et le 4 décembre. Environ 400 exposants sont attendus, et l'année dernière près de 200.000 visiteurs ont déambulé dans ses allées. Les éditeurs de l'océan indien se déplacent généralement en nombre. Ceux des Antilles-Guyane honoreront aussi de leur présence ce salon de référence.  




# Banlieues Tropicales

Le festival consacré aux musiques caribéennes continue de défiler sa programmation de choix. Samedi 25 novembre, Valérie Louri occupera la scène du New Morning. La Martiniquaise se pose comme l'une des têtes de file de la nouvelle scène antillaise, audacieuse dans ses propositions, et talentueuse dans ses réalisations. 
Valérie Louri
Yoan à Bobigny. La veille, le 24, Yoan sera à Canal 93 à Bobigny. Ce chanteur de zouk et de R & B s'était signalé en 2015 avec notamment "Obliger de liker" et "Amour impossible".

#Théatre

Le spectacle « Notre Dame d’Haïti » de la compagnie réunionnaise Lolita Monga, se joue au Théâtre de Belleville jusqu’au 26 novembre. C'est le récit de trois expériences vécues en trois lieux qui ont connu leur lot de petites et grandes révolutions : Haïti, Notre Dame des Landes et La Réunion. Lire par ici notre critique. Regardez le reportage de France Ô / Outre-mer 1ère :
©la1ere


#Fiction


Al Dorsey​, la première fiction intégralement tournée à Tahiti sera présentée le 28 novembre, au cinéma Le Lincoln à Paris. Al Dorsey​ est un détective privé un peu désabusé qui n'aime rien tant que la vie tranquille. Mais la vie se charge de la troubler. Cette série de 6 épisodes de 52 ' a été réalisée par Thierry Bouteiller.