Air Caraïbes reliera Paris à Cayenne tous les jours à partir du 10 décembre

transports
Air Caraïbes
Un des avions de la compagnie Air Caraïbes ©CC-BY-NC ALEXANDRE PRÉVOT
Air Caraïbes renforce son implantation sur la ligne Paris-Cayenne. La compagnie aérienne du groupe Dubreuil ambitionne d’atteindre les 50% de parts de marché et annonce une politique commerciale agressive.
Peu à peu, Air Caraïbes augmente sa présence entre Paris et Cayenne. Au début de ce mois-ci, la compagnie aérienne du groupe Dubreuil a ajouté un quatrième vol hebdomadaire en plus de ceux déjà opérés les lundis, mercredis et vendredis. A la fin de cette année, à partir du 10 décembre, les vols entre Paris et la Guyane seront donc quotidiens.

"On investit sur l'avenir"

L’an dernier, le trafic global sur la ligne était de 260000 passagers. Air Caraïbes justifie sa décision par une demande en augmentation. "On a constaté cet été que le trafic sur les mois de juillet août avait augmenté chez Air Caraïbes de l’ordre de 11%", constate Olivier Besnard, directeur général du pôle régional basé en Guadeloupe. Face à un marché en expansion, il fallait réagir : "Soit on reste tel quel et on plafonne, soit on investit sur l’avenir."

Air Caraïbes compte bien continuer à grignoter des parts de marché sur son concurrent, Air France et ambitionne de passer de 39% à 50% de parts de marché sur la ligne. 
Pour y parvenir et attirer de nouveaux clients, Olivier Besnard annonce déjà une "politique commerciale agressive".
 
Ecoutez ici les explications d’Olivier Besnard, joint au téléphone par Outre-Mer 1ère :

Olivier Besnard

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live