Air Caraïbes renforce son implantation sur la ligne Paris-Cayenne. La compagnie aérienne du groupe Dubreuil ambitionne d’atteindre les 50% de parts de marché et annonce une politique commerciale agressive.
Peu à peu, Air Caraïbes augmente sa présence entre Paris et Cayenne. Au début de ce mois-ci, la compagnie aérienne du groupe Dubreuil a ajouté un quatrième vol hebdomadaire en plus de ceux déjà opérés les lundis, mercredis et vendredis. A la fin de cette année, à partir du 10 décembre, les vols entre Paris et la Guyane seront donc quotidiens.
Air Caraïbes compte bien continuer à grignoter des parts de marché sur son concurrent, Air France et ambitionne de passer de 39% à 50% de parts de marché sur la ligne.
Pour y parvenir et attirer de nouveaux clients, Olivier Besnard annonce déjà une "politique commerciale agressive".
Ecoutez ici les explications d’Olivier Besnard, joint au téléphone par Outre-Mer 1ère :
"On investit sur l'avenir"
L’an dernier, le trafic global sur la ligne était de 260000 passagers. Air Caraïbes justifie sa décision par une demande en augmentation. "On a constaté cet été que le trafic sur les mois de juillet août avait augmenté chez Air Caraïbes de l’ordre de 11%", constate Olivier Besnard, directeur général du pôle régional basé en Guadeloupe. Face à un marché en expansion, il fallait réagir : "Soit on reste tel quel et on plafonne, soit on investit sur l’avenir."Air Caraïbes compte bien continuer à grignoter des parts de marché sur son concurrent, Air France et ambitionne de passer de 39% à 50% de parts de marché sur la ligne.
Pour y parvenir et attirer de nouveaux clients, Olivier Besnard annonce déjà une "politique commerciale agressive".
Ecoutez ici les explications d’Olivier Besnard, joint au téléphone par Outre-Mer 1ère :
Olivier Besnard