publicité

Ancien préfet de Guadeloupe, Amaury de Saint-Quentin est nommé préfet de La Réunion

En conseil des ministres, ce mercredi 28 juin, Amaury de Saint-Quentin a été nommé préfet de La Réunion. Il a grandi en Nouvelle-Calédonie et a été préfet de Guadeloupe de 2011 à 2013. Il succède à Dominique Sorain. Par ailleurs, Franck Robine a été nommé préfet de Martinique.

Amaury de Saint-Quentin est nommé préfet de La Réunion. © PIERRE VERDY / AFP
© PIERRE VERDY / AFP Amaury de Saint-Quentin est nommé préfet de La Réunion.
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
La décision a été actée ce mercredi 28 juin, en Conseil des ministres. Amaury de Saint-Quentin est nommé préfet de La Réunion.
 
"Sur proposition du ministre d'État, ministre de l'intérieur : M. Amaury de Saint-Quentin, préfet, membre du Conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation, comme préfet de la région Réunion, préfet de La Réunion",
indique le compte-rendu du Conseil des ministres.
 

Jeunesse en Calédonie

Né en 1960 en Australie, Amaury de Saint-Quentin a passé sa jeunesse en Nouvelle-Calédonie. Son père, Guy de Saint-Quentin, était ingénieur à la "Société Le Nickel", filiale d'Eramet.
 

Préfet de Guadeloupe

Amaury de Saint-Quentin est diplômé de droit et de sciences politiques. Il a travaillé dans le public et dans le privé. Il a déjà exercé les fonctions de préfet en Ardèche en 2008, puis en Guadeloupe en 2011.

Amaury de Saint-Quentin lorsqu'il était préfet de Guadeloupe, en 2012. © JEAN-MICHEL ANDRE / AFP
© JEAN-MICHEL ANDRE / AFP Amaury de Saint-Quentin lorsqu'il était préfet de Guadeloupe, en 2012.
 
Amaury de Saint-Quentin devient le 24e préfet de la Réunion sous la Vème République. Il remplace Dominique Sorain qui a quitté La Réunion en mai dernier pour rejoindre le ministère des Outre-mer. Dominique Sorain a été nommé directeur de cabinet de la nouvelle ministre des Outre-mer, Annick Girardin.  

Nouveau préfet de Martinique

Par ailleurs, Franck Robine a été nommé préfet de la Martinique, ce mercredi, en Conseil des ministres. Il occupait les fonctions de directeur des services de la Région Pays de Loire.Il succède à Fabrice Rigoulet-Roze qui est nommé préfet de Charente-Maritime.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play