outre-mer
territoire

Annick Girardin "prête à partir" à Mayotte dès lundi

social
Girardin RMC
©DR
La ministre des Outre-mer était ce vendredi matin l'invitée de la radio RMC. Elle se dit prête à effectué rapidement une visite sur place. "Si le dialogue est possible sur le territoire, je serai à Mayotte après la rentrée des classes lundi".
La situation évolue dans la crise mahoraise, et la position du gouvernement et de la ministre des Outre-mer vient de connaître une nouvelle inflexion, après la prise de parole du Premier ministre jeudi soir au Sénat. Invitée vendredi matin de RMC, Annick Girardin ne parle plus de venir après les élections législatives partielles des 18 et 25 mars, mais « après la rentrée » de lundi dans les écoles.

 

L'immigration

Annick Girardin, a détaillé l’envoi des renforts pour sécuriser la rentrée, les élections législatives et améliorer la lutte contre l’immigration clandestine, précisant qu’un patrouilleur est arrivé aujourd’hui à Mayotte. Ecoutez Annick Girardin :

Girardin immigration


Un nouveau statut pour l'hôpital ?

Le Premier ministre l’a annoncé hier au sénat : un statut international pourrait être discuté pour l’hôpital de Mayotte. Annick Girardin l’a confirmé ce matin sur RMC que cette formule juridique pourrait aussi s’appliquer en Guyane pour éviter que les enfants nés dans ces établissements obtiennent automatiquement la nationalité française.

Girardin statut hopital Mayotte et Guyane


Interview intégrale ici

 

Publicité