Jean-Luc Mélenchon aux Antilles, Emmanuel Macron aux Antilles puis en Guyane et Marine Le Pen en Guyane. La1ère.fr fait le point sur les visites du week end Outre-mer pour les candidats à la présidentielle.
Les Antilles-Guyane sont devenues la priorité des candidats à la présidentielle le temps d'un week-end. La1ère.fr fait le point sur ce qu'il faut retenir des visites de Jean-Luc Melenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
En visite en Guadeloupe, Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, a promis samedi 17 décembre, plus de "police de proximité", afin de "désenclaver et créer une politique de mobilité sociale". Ces annonces destinées à lutter contre la forte hausse de la criminalité ont été faites devant des jeunes d'un quartier de la commune des Abymes, réputé difficile.
Le chef de file de "En Marche" s'est ensuite rendu en Martinique pour une visite de 24 heures, dimanche 18 décembre (Ci-dessous son interview au JT de Martinique 1ère). Emmanuel Macron terminera sa visite par la Guyane.
Emmanuel Macron invité du JT soir de Martinique 1ère
#Marine Le Pen en Guyane
La présidente du Front-National a, elle, achevé dimanche 18 décembre une visite de trois jours en Guyane. Marine Le Pen constate que "la situation s'est dégradée depuis une dizaine d'années (faute) de résoudre les problèmes de l'immigration clandestine massive".
Quelque peu chahutée à son arrivée, la candidate FN à l'élection présidentielle aura connu un séjour plutôt paisible sur ce territoire qu'elle a foulé pour la seconde fois en dix ans. Elle s'est notamment rendue sur le marché de Cayenne. (Ci-dessous le reportage de Guyane1ère).