Arrivée à Mayotte de l'avion qui permettra la première liaison directe Mayotte/Paris

transports
Boeing 787-8 d'Air Austral qui va assurer la liaison
Boeing 787-8 d'Air Austral qui va assurer la liaison ©DR
L'avion qui va assurer la liaison directe entre Pamandzi et Paris est arrivé à l'aéroport de Mayotte ce vendredi. Il s'agit d'un boeing 787-8 dont le tout premier vol de 10 heures opéré par la compagnie Air Austral aura lieu le 10 juin. 
Le Boeing 787-8 qui permettra la première liaison directe entre Mayotte et la métropole est arrivé à l'aéroport de Pamandzi ce vendredi. Le tout premier vol direct au départ de Mayotte et à destination de Paris sera opéré le 10 juin par la compagnie française Air Austral et durera 10 heures. "Il fallait le bon appareil pour assurer cette liaison directe", a déclaré vendredi à la presse Marie-Joseph Malé, directeur de la compagnie. Regardez les premiers "pas" de l'avion à l'aéroport de Pamandzi dans ce tweet :

Deux rotations par semaine

A raison de deux rotations par semaine, cet appareil transportera jusqu'à 262 passagers et 10 tonnes de fret. Selon la direction d'Air Austral, un second appareil similaire devrait venir compléter la flotte en novembre prochain pour assurer une rotation supplémentaire. "Il s'agit d'un véritable investissement", a indiqué le directeur général d'Air Austral, évoquant le prix du Boeing mais également le prix du carburant à Mayotte, "40% plus cher qu'en métropole". L'avion était attendu par un comité d'accueil (voir tweet ci-dessous) :

 

Ouvrir Mayotte au tourisme

Alors qu'à Mayotte le tourisme est majoritairement affinitaire, Marie-Joseph Malé espère que cette liaison directe "va ouvrir d'autres champs, comme celui de la clientèle métropolitaine, et permettre de créer des structures hôtelières en conséquence". Un des autres objectifs de la compagnie Air Austral, selon la direction, est de "vendre des correspondances vers Madagascar et les Comores" aux Métropolitains via sa filiale mahoraise Ewa Air.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live